Tuto: Les lunettes de soleil fleuries

16:30 Audrey 0 Comments



Ca y est, le soleil est de retour, je vais enfin pouvoir ressortir mes lunettes de soleil à fleur que j'adooooore!
Je les ai réalisées l'été dernier, sous une chaleur caniculaire alors que j'étais enceinte et à terme (bizarre les lubies de femmes enceintes), avec pour obsession de les finir avant d'accoucher (histoire d'avoir la classe le jour de la sortie de la mater'?). C'est ma version des lunettes Dolce et Gabbana qui me faisaient rêver dans les pages de Elle. Je le reconnais,  elles sont un peu kitch et j'avoue avoir parfois du mal à les assumer.  Pourtant, à ce jour, c'est ma création qui a le plus de succès. On m'a même arrêté  plusieurs fois dans la rue pour me complimenter! (hihi fierté). Comme quoi il faut toujours être fier de ce qu'on réalise.





Une de mes copines avait flashé dessus (et je la soupçonnais de vouloir me les piquer...;) Donc j'ai décidé de lui en offrir une paire. Je suis pas une copine sympa? C'est aussi l'occasion de vous montrer comment j'ai fait.

Pour faire ces lunettes fleuries presque D&G, il vous faut:

  • Une paire de lunette cheap (celles-ci viennent de chez C&A, 10€). Je les voulais rose pâle et un peu pointues, mais vous pouvez prendre des blanches, ou même des noires. 
  • De la pâte Fimo de différentes couleurs assorties. J'ai choisi des couleurs pastels. 
  • Du vernis Fimo. 
  • De la colle extra-forte. 
  • un couteau. 
  • Du masking tape. 



La fleur:

  • Prenez un petit morceau de Fimo  entre vos doigts et applatissez-le. La petite "crêpe" doit faire à peu près la taille du bout de votre doigt.  Elle doit être assez fine. 
  • Enroulez-la sur elle-même, mais pas trop serré à l'extrémité. C'est le coeur de la fleur. 

  • Prenez un tout petit morceau d'une autre couleur, aplatissez-le comme une petite crêpe entre vos doigts. il doit être assez fin pour gondoler aux extrémités. 
  • Enroulez ce morceau autour d'une partie du coeur de la fleur. C'est un pétale. 
  • Recommencez avec d'autres morceaux tout autour du coeur jusqu'à ce que la taille vous convienne. 
  • Coupez à la base de la fleur (la fleur finale doit faire à peu près 1cm de haut)
  • les feuilles: Prenez un petit morceau de Fimo verte. Aplatissez-la, et dessinez des nervures au couteau.
  • Faites cuire 30 min à 110°. C'est prêt!  


J'ai fait 12 fleurs de différentes tailles sur ces lunettes, et 8 feuilles. Je les ai ensuite vernies et collées à la colle extra-forte sur les rebords des lunettes. Et voilà! 





J'espère que ça vous a plu! A bientôt!














Vous aimerez peut-être:

0 commentaires: