J'y étais: le salon Aiguilles en Fête

16:15 Audrey 0 Comments



Je commence à devenir une spécialiste des salons créatifs! Et je m'organise de mieux en mieux: cette fois-ci, j'avais même pensé à réserver un atelier-couture, "s'habiller comme au cinéma". C'était chouette, il y avait un monde fou (comme d'habitude), j'ai dévalisé le stand Motif personnel (mais je vous montrerai mes emplettes dans un prochain billet), je suis rentrée hyper chargée (d'ailleurs il va falloir se calmer sur les achats et s'y mettre un peu!). Petit aperçu des festivités.



J'ai commencé mon parcours par le stand de Marie et des tissus Motif Personnel, et (oh joie!) Marie herself a reconnu mon cabas! j'ai donc eu droit à ma photo devant son rideau. 



J'ai découvert plein de créateurs qui font des trucs vraiment jolis. Ici c'est le stand des petits points parisiens avec les trophées cerfs canons, mais j'ai aussi découvert Odile Bailloeul (evidemment, j'ai oublié de prendre son stand en photo). C'est elle qui fait les petites souris que j'avais photographiées au salon Création et Savoir-Faire. 


Il y avait aussi une exposition d'oeuvres d'art en tissu ou lainage. certains artistes font des choses vraiment incroyable, comme Emilie Moutard-Martin, qui tisse des plumes, ou Damss, qui fait des tableaux à partir de chutes de tissus. 


J'ai fini la journée en beauté avec mon atelier "S'habiller comme au cinéma", tiré du livre du même nom sorti récemment. L'idée est super bonne, le livre propose des patrons pour se faire la robe de Romy Schneider dans Max et les ferrailleurs, la chemise de Sophie Marceau dans la Boum ou encore la robe sixties de Catherine Deneuve dans les demoiselles de Rochefort. J'avoue, je ne l'ai pas (encore) acheté, parce que je trouve ces modèles assez difficiles à porter sauf... la jupe vichy de Brigitte Bardot, que j'ai faite à l'atelier!


Et voilà!

Bon en fait, elle n'est pas tout à fait finie; Je la trouve un peu trop longue, et il manque quelques finitions... mais ça le fait! C'est par où la Madrague?

Vous aimerez peut-être:

0 commentaires: