Mariage: Et voilà la robe!

16:26 Audrey 0 Comments



Ça y est! Après presque un an de préparation, le jour J est arrivé! Nous nous sommes mariés fin mai dans le sud de la France, et c'était vraiment super. je ne vais pas être très originale en disant cela, mais que de bonheur, que d'émotions, que de sensations fortes! Et que de stress! Car comme je vous l'ai déjà dit, j'avais prévu de coudre moi-même ma robe, et de faire une déco handmade (autre post à venir). Voici donc la fameuse!









Il s'agit du modèle Burda de mars 2013, the tiered dress. (patron acheté en PDF sur burdastyle.com, site américain, car le site français ne vend pas les patrons...)

Pour les modifications, j'ai élargi les bretelles (doublé la largeur), j'ai allongé et rajouté un volant sur les manches, et j'ai brodé de la dentelle sur les bretelles. J'ai également utilisé une ceinture élastique que j'ai recouverte de soie et j'y ai cousu un noeud. Et voilà le résultat!




Et pour parfaire ma tenue, j'ai cousu une fleur en tissu avec des chutes d'organza, que j'ai pincée sur mon headband avec un morceau de voilette. Un bouquet en papier coloré pour rehausser le tout (d'après le livre d'Adeline Klam), une tenue presque 100% handmade!





Vous aimerez peut-être:

0 commentaires: