Tuto: mon tote-bag de fainéante!

09:51 Audrey 0 Comments


Ok c'est la rentrée, on prépare déjà notre garde-robe d'hiver... Mais pourquoi pas prolonger un peu les vacances et l'exotisme avec un tote-bag aux couleurs qui pétillent? Je vous ai donc préparé un petit tuto de ce sac intitulé " tote-bag de fainéante" pour deux raisons: 1/ il est très facile à faire. 2/ il s'agit en réalité d'une housse de coussin! (donc pour faire une petite sieste dans un parc il suffit juste de le remplir avec votre veste!)

En passant un jour chez "Maison du monde" cet été, j'ai flashé sur cette housse à pompons, mais plutôt sur moi que sur mon canapé. Seul souci, l'ouverture pour y glisser le coussin est en plein milieu du dos de la housse (et non tout en haut comme dans certains modèles). Pas grave, ça servira de poche! 


Pour transformer votre housse en sac-à-main: 

1/ ouvrez le haut du coussin et faites un ourlet. (les moins fainéantes feront une doublure). 


c'est déjà presque fini! Ne reste plus que la poche: 

2/ pour faire la poche, prenez deux rectangles de tissu de la même longueur que la fermeture éclair. l'un des rectangles doit être plus haut d'environ un centimètre. 

3/ cousez le fond et les cotés de la poche. 

4/ cousez les deux hauts de la poche de part et d'autre de la couture de la fermeture éclair. 


5/ enfin la anse: j'ai réutilisé une ceinture en pastique rouge. Je l'ai coupée et cousue de chaque coté du haut du sac, avec une couture en X pour que cela tienne bien (prenez une aiguille pour tissu épais et faites d'abord un test sur un échantillon de la ceinture). 



Et voilà! 


J'espère que ce tuto vous plaira et que j'ai été assez claire, sinon je me ferai une joie de répondre à vos questions. 

Bonne rentrée!

PS: je précise que cet article n'est pas sponsorisé, et que ce sac peut être fait avec n'importe quelle housse de coussin ;)

Je participe au concours de blogs Marie-Claire Idées.  Si vous aimez mes créations, n'hésitez pas à me soutenir et à voter pour moi chaque jour!  cliquez-sur l'image pour voter. Merci!








 



Vous aimerez peut-être:

0 commentaires: