Un nouveau top avec une vieille chemise

15:16 Audrey 0 Comments



J'ai jamais trop aimé les chemises. je trouvais que ça ne m'allait pas, que ça faisait mémère sur moi, ou garçon de café. Je trouvais aussi que c'était inconfortable (dès que tu lèves les bras, tu te retrouves à moitié nue, y a des plis partout, et en plus il faut la repasser!). Mais ça, c'était avant.
Parce que ces derniers temps, je ne sais pas pourquoi, mais je fais une fixette sur les chemises. Et surtout, j'ai repéré sur Pinterest plusieurs façons de les modifier et j'avais hâte d'essayer! Donc quand mon mec a voulu se débarrasser d'une vieille chemise noire, j'ai sorti mes ciseaux avec un petit rire sadique mouhahaha!


 Et voilà ce que ça donne: 

             

Voici ce que j'ai modifié: j'ai coupé le col, les manches au dessous du coude, et le bas de la chemise sous le dernier bouton, car je voulais un haut un peu court. 



Ensuite j'ai cousu du biais tout autour du col, le long de la patte de boutonnage des deux cotés, j'ai posé un élastique sur le bas des manches, un petit ourlet en bas, et c'est fini!  

Je suis assez satisfaite du résultat, à un détail près: j'ai coupé le col un peu trop décolleté, ce qui fait que quand je me penche, y a du monde au balcon! Donc avec cette blouse, c'est débardeur dessous obligatoire! 



Bon c'était mon premier essai, j'ai coupé un peu au feeling, mais c'est fou tout ce qu'on peut faire avec une chemise! je n'exclus pas de retenter le coup avec une autre... Tremblez, chemises!







Vous aimerez peut-être:

0 commentaires: