La famille Panier

13:50 Audrey 0 Comments



Pour son premier Noël Chloé a été gâtée ( et je ne vous parle pas de sa sœur...) et il fallait bien trouver de quoi ranger tous ces jouets! J'ai donc sorti mon TRES GROS crochet et je me suis lancée dans la réalisation de petits paniers en trapilho comme on en voit partout sur Pinterest entre autres.



Le trapilho, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un "fil" fait à partir de t-shirts coupés en lamelles. C'est épais, un peu élastique et comme le fil s'enroule sur lui-même, il a un coté arrondi assez joli.  MAIS...
En fait, c'était un peu galère à faire. Déjà, le TRES GROS crochet fait TRES MAL aux doigts. Ensuite, le fil élastique n'est pas très facile à travailler. Comme il était assez mou, je n'arrivais pas à trouver comment monter les côtés proprement; Une fois ça ne montait pas, une autre ça gondolait... Bref, le orange, je l'ai refait au moins 4 fois avant de le réussir... Même chose pour le noir.


Finalement, j'ai réussi, et M. et Mme Panier ont même donné naissance à Bébé Panier ( j'avais envie de tenter le bicolore, pas totalement satisfaite du résultat, mais bon).

 Ma famille Panier m'a servi de cobaye (niarf niarf niarf) et il n'est pas impossible que d'autres individus apparaissent bientôt à la maison.
Bises ;)

Vous aimerez peut-être:

0 commentaires: